lundi 2 novembre 2015

Super Crépu et le mystère du lait maternel

Il était une fois, au cœur d'une forêt en Afrique de l'ouest, un petit village du nom de Guijame. A Guijame, la vie était tranquille et les gens vivaient heureux. Chaque jour, les mamans chantaient une berceuse à leurs nouveaux nés tout en les allaitant. Tout était prétexte à être joyeux dans ce village.


Mais un jour, les mamans cessèrent de chanter, les bébés se mirent à pleurer. En effet, sans que personne ne sache pourquoi, les mamans constatèrent toutes, subitement, que leurs seins ne donnaient plus de lait. Rapidement, elles se rendirent toutes, affolées, chez Anin la guérisseuse. La vieille dame qui connaissait tous les secrets de la nature pour soigner, leur donna une potion à base d'arachide. Mais les mamans revinrent quelques jours plus tard vers la guérisseuse car elles n'avaient toujours pas de lait maternel. Anin, surprise, leur prépara une autre décoction qui se révéla inefficace aussi. La vieille dame fabriqua d'autres potions mais aucune d'entre elles ne fut efficace. Le village sombra dans une grande tristesse encore jamais connue. 
Depuis la planète Cresmos, quelque part au milieu de la galaxie, Super Crépu entendit la détresse des habitants de Guijame. Secouant sa volumineuse crinière crépue, elle décida de venir les aider.


Si tôt pensé, si tôt fait, elle utilisa son appareil U-Vega, et en quelques secondes elle se téléporta dans le petit village de Guijame. Super Crépu alla rencontrer le chef de Guijame, le sage Nanga Nanga et lui expliqua les raisons de sa présence. Ce dernier fut heureux de sa venue, mais il ne cacha pas son peu d'espoir quant à l'issue de l'enquête qu'elle allait mener.
Sans perdre de temps, Super Crépu alla interroger les mamans pour découvrir si des changements dans leur quotidien avaient pu entrainer la disparition du lait maternel. Mais après les avoir écouté, elle constata qu'aucun changement majeur ne pouvait expliquer un tel phénomène. 
Non loin d'être découragée, Super Crépu décida de faire une visite du village. Marchant dans les rues, tout d'un coup elle sentit ses cheveux se friser sur sa tête, signe que quelque chose d'étrange se déroulait. S'arrêtant, elle remarqua un son surprenant. En effet, au milieu des pleurs des bébés qui fusaient des maisons, Super Crépu distingua une voix frêle qui chantait d'un ton sarcastique Yapi yapa yapo yapabol.


Super Crépu se dirigea vers la cour d'où provenait la chanson. Elle découvrit une femme d'un certain âge entrain de piler du maïs dans un vieux mortier. Celle-ci était belle mais son visage était fermé et sévère. Debout, elle chantait, un rictus amer sur les lèvres en faisant tomber lourdement son pilon sur le maïs dans le mortier. Les cheveux crépus de Super Crépu se mirent de nouveau à friser quand la femme saisit une grosse portion de mais pilé pour le jeter par terre dans le sable. Super crépu cligna trois fois des yeux pour déclencher sa vision à spectre élargi. Et là, elle découvrit avec stupeur un liquide blanc à la place du maïs écrasé. Ce liquide blanc était en fait le lait maternel !

Prise en flagrant délit; la vieille femme qui se nommait Ménoda se confessa à Super Crépu sans se faire prier. Elle lui expliqua que grâce à des pouvoirs mystiques, elle avait jeté un sort aux seins des mamans du village. Chaque fois qu'elle pilait son maïs (qui était en réalité les seins des mamans) elle capturait ainsi le lait maternel pour le jeter.
"Pourquoi avez vous fait cela ?" demanda Super crépu. "Mes fils sont partis vivre dans une autre région et mon mari est décédé récemment." Vivant seule, Ménoda était devenue une vieille femme amère. Ne supportant plus de voir les autres villageois heureux, elle avait décidé de détruire le lait maternel afin que tous soient malheureux comme elle. 
Super Crépu la conduisit chez le chef Nanga Nanga. Ménoda se confessa à nouveau et demanda pardon pour avoir fait du mal à tous. Les villageois de Guijame eurent pitié de la vieille dame et lui pardonnèrent. Ils décidèrent de lui rendre souvent visite afin qu'elle ne se sente plus seule. 
Voici comment Super Crépu résolut le mystère du lait maternel. Les mamans purent à nouveau allaiter leurs nouveaux nés, les bébés cessèrent de pleurer et le bonheur revient à Guijame.
Retrouvez cette histoire sur ma chaîne Youtube https://youtu.be/ApYeDC8cxjs
A bientôt pour la suite des aventures de Super Crépu...


3 commentaires:

  1. Suivez les aventures de Super Crépu

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie histoire, comme je les aime, et qui finit bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime les histoires qui se terminent bien ! merci pour le soutien ! ça me fait chaud au coeur !

      Supprimer